Mes prestations

Psychologie et Thérapie énergétique

Qu'est ce que

La Thérapie énergétique ?

La thérapie énergétique est une médecine manuelle consistant à prendre l’être humain dans sa globalité et pas seulement au niveau psychique.


La maladie décrit l’accumulation d’événements qui ne sont pas acceptés par la personne. Si l’on décompose le mot, nous observons qu’il porte son sens : le mal à dit.
Chaque partie du corps souffrante, un manque d’énergie, de motivation est un signal du corps soulignant un déséquilibre, un blocage.
Le corps nous parle par l’intermédiaire des malaises et des maladies en fonction des événements qui marquent notre vie.


La thérapie énergétique est une approche globale comprenant plusieurs disciplines, elle est complémentaire à un suivi médical.

Grâce à la thérapie énergétique, il est possible de :

Mettre en conscience la signification des maux du corps
Acquérir la capacité de gérer le stress
Retrouver la confiance en soi
Rééquilibrer le corps et l’esprit
Regagner joie, vitalité…
Comprendre son mode de fonctionnement
Permettre au patient d’accéder à ses propres ressources
...

Dès l’enfance nous sommes pris dans les conditionnements de la société. Prenons l’exemple d’un petit garçon qui pleure lors de son premier jour d’école. Ses parents lui disent «  il ne faut pas pleurer tu es grand maintenant ». Autre d’exemple d’une jeune fille riant aux éclats, son entourage lui demande de se taire car elle rit trop fort. Deux exemples montrant la facilité de pouvoir bloquer nos émotions. Plus tard l’un des deux enfants dira «  on n’a jamais parlé dans ma famille, on n’a jamais exprimé les émotions, aujourd’hui je n’arrive pas à exprimer ma joie ».


Au delà du soin, la thérapie énergétique est une autre philosophie de vie permettant de se détacher des évènements néfastes. Elle aide la personne à savoir ressentir ses émotions mais à ne pas s’identifier à elles.


La thérapie énergétique s’adresse donc à tout public : nourrissons, enfants, adolescents, adultes.

Nous sommes ce que nous pensons, tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde.

BOUDDHA